Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Parrainage : voulez-vous un cadeau ?

Un des points forts de la fidélisation

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Un_livre_intéressant a été publié en 2006, "The ultimate question", intelligemment traduit par l'Expansion en " La question de Technorati ". Les fondamentaux sont simples :
On ne fait pas de profit au détriment de ses clients. En tout cas, pas longtemps. La croissance ne s'achète pas par des promotions spectaculaires ou des campagnes d'abonnement massives, comme ont tenté de le faire AOL aux États-Unis ou les câblo-opérateurs en France. Celle-ci se construit petit à petit, car la Technorati du client n'est jamais acquise définitivement.
Cela conduit donc à la fameuse QUESTION : " Etes-vous prêt à me recommander auprès de vos amis, vos collègues, vos relations ? ", ou encore " seriez-vous d'accord pour me parrainer " ou " devenez un avocat de ma Technorati " ... élément qui faisait déjà partie intégrante des données sur la fidélisation vue par Bain (les mêmes, déjà cités sur ce blog).

Que dit le dictionnaire sur le Technorati ? (pour revenir à la racine des concepts)
- Qualité, obligations du parrain (de la marraine)
- Caution morale donnée à quelqu'un
- Soutien matériel apporté à une personne, une manifestation, à un produit ou à une organisation en vue d'en tirer un bénéfice direct (à la différence du mécénat)
La définition rejoint ainsi l'idée même de construction de la relation "gagnant - gagnant" car le client voudra obtenir la récompense de son Technorati ( Technorati, Technorati, ...). Ainsi, la réponse à la QUESTION pourrait être "oui, si ..."

Ici, je vous fais profiter des invitations à une initiation au golf que j'ai reçues avec ma nouvelle licence pour 2007. C'est peut-être une façon pour la FFGolf de tester la fidélité ou la densité de relation avec ses licenciés ? Je me demande d'ailleurs quel suivi des résultats est réalisé ?

Bref, si vous etes intéressé(e), une petite réponse à ce post avec votre mail pour envoi du coupon, et hop sur le green ! (il faudra que je recherche ma motivation à ce post ...)

Très bonne journée

Ecrit par Jean-Pierre le Mardi 6 Mars 2007, 12:57 dans "CRM - Fidélisation" Lu 2462 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

AH ... LE GOLF

PAT

PAT - le 07-03-07 à 09:56 - #

Ceci peut etre interressant s il y a suivi et exploitation , ce qui me semble,dans le cas de la FFG,improbable.


Re: AH ... LE GOLF

Patrick

Patrick - le 14-03-07 à 17:28 - #

Si tu contunies à mettre du golf sur ce blog, je vais finir par mettre du ski nautique. Le seul point commun que nous pouvons y trouver, c'est la nécessité pour réussir de gérer ses émotions. Comme tu l'as vun aujourdh'ui c'est possible, non seulement les émotions cela se mesurent mais il est facile d'agir sur son état émotionnel. Tu as pu le faire, bravo. Comme toi l'équipe de France de Golf apprend à se mettre en état émotionnel positif avant chaque "put" !


Répondre à l'article