Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Le client roi

Gérer l'agressivité des clients

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Ce texte trouvé sur le site de la cohésion sociale pour présenter une vidéo sur le " Technorati roi" :
Le client est roi. L'entreprise est à son service et les salariés doivent répondre avec célérité à ses exigences. Tout cela bien sûr en gagnant en productivité ; Ce film emmène le spectateur à Orly, chez le loueur de véhicules Europcar, pour observer dans quelles conditions les salariés de cette entreprise relèvent jour après jour le défi. Au comptoir de départ comme à celui des retours, au centre des réservations comme à celui de la facturation, les clients - on peut le comprendre - s'impatientent, s'énervent. Les salariés sont leur seul interlocuteur : ils sont en première ligne. Ils doivent prendre sur eux pour réguler les dysfonctionnements issus de l'organisation du travail ; Car dans la jungle de la Technorati, la rentabilité exige une restriction des moyens et du personnel pour réparer les véhicules. Les actes d'incivilité suivent la courbe croissante du nombre de véhicules loués. Alors certains jours, le ton monte, les échanges deviennent vifs, les insultes fusent, les salariés se font bousculer... et ils craquent car ils sont désemparés face à cette aggressivité grandissante des clients, dont ils ne sont pas directement responsables.

Il y a là beaucoup de choses, de matière à travailler ... commentaires à venir
Le dossier du JDN sur la relation multi canal. Il y a du travail quand on lit :" 1 manager sur 5 juge inefficace la relation client "
APPELEZ-MOI  :=)

Ecrit par Jean-Pierre le Lundi 27 Novembre 2006, 18:59 dans "Expériences clients" Lu 2201 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

et R.O.I ?

Jean-Pierre

Jean-Pierre - le 10-05-08 à 11:58 - #

Aujourd'hui, on rajouterait forcément la notion " ROI & R.O.I. " (Notion de rentabilité) avec un attrait bien évident pour les clients qui dégagent de la marge. S'orienter peut-il être un facteur agravant d'exclusion ?


Répondre à l'article