Une autre façon de voir le client
Lorsque qu'un Président d'un Club de Foot parle de fidélisation
Le Président Michel CASTAN du Club de Foot Mérignacais le SAM, annonce clairement sa volonté de fidéliser ses Partenaires . Cela méritait d'être souligné car dans le monde du sport, ce n'est pas un langage habituel.
J'ai assisté mardi soir à la présentation du bilan 2005 et aux objectifs 2006 par le Président du Club de Foot le SAM à l'ensemble de ses partenaires. C'est avec beaucoup de satisfaction que j'ai entendu parler d'attachement à des valeurs, de sens autour d'un projet, pour conquérir et trouver de nouveaux partenaires. Mieux encore, Michel Castan propose des pistes de travail et des actions pour fidéliser ses partenaires. Il souligne l'engagement qu'ils ont ensemble, les valeurs qu'ils partagent. Il y a quelques mois, j'ai assité à une manifestation organisé par le MEDEF, sur le thème de l'entreprise et du sport. Le message était peu différent de ce que l'on entend habituellement dans la relation sport et entreprise : "Donner nous de l'argent". J'aimerai vous relater sans les déformer les propos de Michel CASTAN. Il invente à mon avis une autre façon d'entrevoir la relation entre un club et ses partenaires.
Ecrit par Patrick le Jeudi 2 Février 2006, 18:31 dans "Expériences clients" Lu 2372 fois.
Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant
Commentaires
jean-Pierre - le 03-02-06 à 15:00 - #
Vas-y Patrick, tu donnes envie d'en savoir + !
Qui sont les partenaires ? De grosses entreprises ? des locales ?
Les valeurs peuvent-elles se partager ?
Le Club peut-il avoir un discours "vendeur" soit se mobiliser sur les " besoins " de ses " clients / partenaires " ; qu'attendent alors les entreprises de ce partenariat ? Des soirées privées, de la reconnaissance, du statut, la rencontre avec les joueurs, des privilèges, un lieu original pour signer des contrats ?
Répondre à ce commentaire