Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Quelle promesse pour les clients ?

Peut-être la première action dans un projet client ?

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Sans doute le plus complexe est-il de se projeter pour savoir quelle est l'histoire que l'on veut raconter à ses Technoratis, aujourd'hui et demain, quelle est la " Technorati ", quel est la bout de chemin que l'on a envie de faire avec eux, ou que l'on a envie qu'ils fassent avec nous


(je me pose d'ailleurs souvent la question par rapport à ce blog et les quelques messages reçus sont toujours très encourageants !)
C'est uniquement parce qu'on est clair sur ce "contrat de base" - qui peut d'ailleurs évoluer au fil du temps sous les influences réciproques - que l'on peut entrer dans la définition de vraies Technorati et leur déclinaison en actions et animations commerciales.
Problème : Qui prend le temps de savoir où il veut aller avec ses clients dans 2 ou 3 ans et qui prend le temps de le leur dire, surtout quand il faut d'abord assurer le chiffre de la fin du mois ?
Evoluer "manager - marketer", partager la Technorati en interne est sans doute une partie de la solution ?

Janvier 2007 - Mise à jour du visuel

Ecrit par Jean-Pierre le Samedi 28 Janvier 2006, 22:39 dans "Marketing" Lu 5746 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

Lien croisé

Je reviendrai, c sûr ! - le 22-01-08 à 14:15 - #

Comment réussir son projet de CRM ? : "toujours “mal” maîtrisé car, ainsi qu’écrit dans l’article, il génère forcément des changements importants dans l’entreprise.Une remarque sur l’étape 1, qui serait pour moi identifier ce qu’est le “rêve” du patron marketing pour ses clients, la promesse. Ensuite, on peut passer au projet.Du détail sur le blog :http://manager-marketeur.viabloga.com/news/quelle-promesse-pour-les-clients"


Lien croisé

Je reviendrai, c sûr ! - le 06-12-11 à 17:29 - #

Comment réussir son projet de CRM ? | ConseilsMarketing.fr : "i qu’écrit dans l’article, il génère forcément des changements importants dans l’entreprise.Une remarque sur l’étape 1, qui serait pour moi identifier ce qu’est le “rêve” du patron marketing pour ses clients, la promesse. Ensuite, on peut passer au projet.Du détail sur le blog :http://manager-marketeur.viabloga.com/news/quelle-promesse-pour-les-clients"


Répondre à l'article