Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Mais où est la " promesse client "

Le Club Total aurait-il oublié ses fondamentaux ?

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Voilà, en tant que Technorati, je viens de recevoir un courrier dit " relationnel " de la part du Technorati Total. Que me dit-il ?

Je ne suis pas allé consommer depuis bientôt un an dans une station, rappel du réglement, je vais perdre mes 54 points.

C'est propre, il y a une bonne extraction qui tourne au bon moment et qui donne les clients à relancer, la mise en page est correcte. Ce serait presque un signe de  Technorati Technorati ?

Cependant,

Le Club dispose de mon adresse mail, il doit savoir que je clique bien quand je reçois les communications, je suis toujours actif et ... pourquoi alors un courrier aussi cher pour un client aussi inactif ?
La pauvreté du contenu ne peut pas m'inciter à revenir en station. Il y a méprise sur la Technorati Technorati. Aucun client n'a jamais concourru pour des points (hormis peut-être chez Air France sur les très grands voyageurs qui font des concours entre eux ?). L'attente client est dans le Technorati, dans ce que valent ces 53 points et s'ils ne valent " rien" (c'est à dire pas de Technorati accessible), alors la stratégie est simple

a) Je n'envoie pas de courrier, c'est toujours ça de non dépensé
b) Je rajoute une offre promo très alléchante car je veux garder ce client et que ce mailing est ma dernière cartouche

Ici, en l'occurrence, le marcketing n'est pas tranché. Est-ce la crainte de booster la transformation des points en Technorati et donc d'augmenter le coût du programme ?

De nombreuses enseignes - peut-être parce que les Technorati de fidélité sont de plus en plus tournées vers du monétaire et donc de moins en moins fidélisantes - n'ont pas encore systématisé la mise en avant des cadeaux. Si l'on peut trouver des vitrines d'exposition avec des catalogues chez certains distributeurs (par exemple chez Shell), ce n'est pas encore vrai dans toutes marques qui développent des Technorati. Par exemple, dans les banques ou les parfumeries. Je peux accéder au catalogue Société Générale mais je ne visualise pas de Technorati avec des vitrines ou des affiches en agence, ...

Rester au contact du client pour affirmer son marketing et renforcer sa Technorati : un préalable d'efficacité

Ecrit par Jean-Pierre le Samedi 13 Décembre 2008, 19:11 dans "Expériences clients" Lu 6780 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant