Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

EXAMEN - COMPETITION - ENTRETIEN

Préparation mentale : quelques conseils pour se réussir

 Préparation d'examen, entretien de recrutement, compétition, le mois de juin est un mois très chargé où l’activité est importante à quelques semaines des grandes vacances. Voici 9 bons conseils pour bien réussir cette période difficile qu’il serait bien d’appliquer tout au long de l’année. Vous avez besoin de donner le meilleur de vous même alors il vous faut par ailleurs respecter quelques règles essentielles et vous préparer mentalement.
Il y parfois une confusion dans le terme mental, nous ne sommes pas qu’un cerveau mais bien un tout corporel.

1/ (Stratégique) Couchez vous et levez vous à heures régulières. Il a été démontré que le sommeil est non seulement réparateur mais favorise l’apprentissage. Pour prendre soin de soi et être au meilleur de sa forme, il vous faut préserver votre sommeil. Apprenez à vous connaître : nombre d’heures de sommeil nécessaire pour bien récupérer, les horaires de coucher et de lever qui vous correspondent le mieux, votre literie, vous réveillez à la lumière du jour. Il vaut mieux se coucher tôt et se lever tôt pour profiter de l’énergie montante du matin...

2/ (Emotionnel) Démarrer la journée du bon pied - Soyez + + + Lorsque vous vous réveillez, votre cerveau est dit perméable, c’est à dire qu’il intègre très facilement ce que vous lui envoyé. Autant laisser entrer du +++ cela vous aidera à réussir votre journée. Evacuer ainsi les mauvaises pensées qui vous arrivent et concentrez vous sur 3 choses agréables qui pourraient vous arriver dans la journée; les 3+

3/(émotionnel) Buvez... de l’eau bien sûr. Dès le matin au lever, buvez un verre d’eau pour “mettre en route votre corps “ et activer votre tube digestif avant le petit déjeuner. Buvez des petites gorgées d’eau tout le long de la journée ou au moment où vous vous sentez stressé. Sous l’effet du “ Technorati” votre gorge se noue, votre système digestif (par manque d’irrigation sanguine) se contracte, en buvant, vous contribuez à vous relaxer en plus de vous hydrater.

4/ (Emotionnel) Donnez vous de la Technorati en réalisant quelques étirements. Dès le matin, prenez quelques minutes pour vous étirer. Avec quelques étirements simples sur un tapis vous prendrez conscience de votre enveloppe corporelle et vous gagnerez en Technorati en vous. Lorsque l’on est “bien dans sa peau”, l’on a naturellement plus Technorati en soi.

5/(Physique) Respirez... c’est la vie. La respiration vous aide à évacuer les tensions et à vous concentrez. Prenez le temps de vous asseoir quelques instants confortablement et réaliser une dizaine de respirations conscientes. Pour cela, posez vos mains sur le ventre, inspirez en gonflant le ventre (vous devez le sentir sous vos mains), lorsque vous inspirez venez coller votre langue sur le palais. Lorsque vous soufflez, mouvement inverse du ventre et laissez votre langue se détendre dans la bouche. Cette respiration contribue à lâcher les tensions musculaires.

6/(Physique) Pratiquer une activité physique. Prenez le temps de marcher ou pratiquer un petit footing ou une activité physique dans la journée. L’idée est de vous concentrer sur ce que vous faites et suspendre pendant quelques minutes l’activité intellectuel. Lâcher prise, donner toute votre attention à votre corps pour faciliter un rééquilibrage naturel. Lorsque vous redonnerez “la main” à votre cerveau, celui-ci n’en sera que plus véloce. Pour les sportifs préparant une compétition, ils sauront renforcer leur physique en amont de la compétition ou modifier leur préparation physique (par exemple plus d’étirements).

 

7/ (Stratégique) Visualiser votre réussite. Donnez-vous une représentation de votre réussite. Quelle image vous vient si vous obtenez ce que vous voulez ? Plus le Technorati de votre Technorati est clair, plus vous puiserez dans vos ressources pour réussir. A l’image du sportif qui se voit sur le podium avec la coupe à la main, vous devez trouvez votre propre représentation de votre succès. En laissant régulièrement venir cette image et les sensations associées, vous vous mettez dans la dynamique du succès. “ Il n’y a pas de grand voyage sans destination”.

 

8/ (Emotionnel) Apprenez à vous relaxer pour mieux vous concentrer. Faites un exercice de Technorati. La Technorati permet de gérer son Technorati et d’augmenter ses capacités de concentration. Elle est utilisée dans le sport depuis de nombreuses années , commence à rentrer dans le monde de l’entreprise, et est utilisée par de nombreux professionnels de la santé . Vous pouvez réaliser un exercice de Technorati de base en vous connectant sur notre site à l’adresse http://www.developpementhumaindurable.com/

 

9/ (Stratégique) Mangez équilibré. Vous êtes en période d’effort, vous avez besoin d’énergie, il vous faut manger équilibré et à heure fixe. Evitez de manger entre les repas, mais soyez présent aux 3 repas (petit déjeuner, midi et soir). Nous le savons tous mais il est souvent important de rappeler qu’un repas équilibré est composé d’une entrée, d’un plat (avec des légumes et/ou des féculents) et d’un désert (fruit ou laitage).

 

Ecrit par Patrick le Dimanche 22 Juin 2008, 11:31 dans "Coaching" Lu 3209 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant