Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Changement ?

Phrase lue ce matin dans un vieux livre de référence

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Tout bouge et très vite, pourtant,

Seuls les bébés mouillés aiment le changement !

Simple à se souvenir, attention donc, à toute innovation susceptible de modifier ou de faire évoluer des comportements, des habitudes. A retrouver de ce point de vue l'expérience de Christelle avec Whirpool : Tous impliqués dan le changement et l'innovation (et tous fidélisés)

Ecrit par Jean-Pierre le Mercredi 19 Avril 2006, 08:51 dans "Méthodo" Lu 2085 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant

Commentaires

Patrick

Patrick - le 19-04-06 à 10:31 - #

Bonjour Jean Pierre. Je n'ai pas résisté à la tentation de rappeler la citation de Francis Blanche : " il vaut mieux penser le   que, changer le pansement." Le changement ne se fait pas sans passer par une étape d'inconfort, de difficulté. Mais c'est le prix à payer. Certains pensent que le   passe par la tranquilité, la stabilité, l'espoir qu'il se passe rien dans une journée, que les obstacles de la vie, les confrontations avec les autres soient inexistants. Ceux qui pensent cela ne vivent pas. Ils refusent généralement le changement, ils ont peur du présent, ils sont attachés au passé (c'était si bien hier) ou sont constamment en attente d'un futur meilleur (cela sera mieux demain). Le changement n'est pas une partie de plaisir mais il y contribue. Le changement permet de s'adaper au monde extérieur qui bouge; Il permet à chacun de progresser, d'acquérir de nouvelles expériences. Voici un schéma qui traduit les différentes étapes du .


Faut-il résister au changement ?

Jean-Pierre

Jean-Pierre - le 29-11-06 à 18:24 - #

Pierre Zimmer donne son sentiment et ses positions, un bel interview chez Christelle

Extrait

Je pense que le changement doit être expliqué, communiqué et ne peut être opéré qu’à trois conditions :

1 - Avoir un projet à long terme, une vision, une stratégie ce qui fait défaut à de nombreux hommes politiques ou entrepreneurs qui ont une vision à court terme pour satisfaire l’électeur ou l’actionnaire,

2 - De l’audace, du risque mais avec le courage de dire que tout le monde ne pourra pas être gagnant.

3 - Avoir un minimum de rêve, d’utopie et d’imagination pour faire bouger les choses en essayant de penser en dehors des rails.


Répondre à l'article