Le Manager Marketeur

Les clients donnent le sens à l'action ... Et il n'y a pas que ça dans la vie !

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Clients fidèles - salariés fidèles : même combat

Vu sur le blog " esprit riche "

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Approches très " Technorati " détectées sur le blog ESPRIT RICHE qui démontrent la corrélation entre la fidélité des collaborateurs et celle des Technorati : Est-ce les salariés loyaux et fièles existent encore ?

Quand il s’agit de marketing personnel, les entreprises sont très hésitantes et effrayées. La raison est évidente et l’auteur en a déjà parlé dans un article précédent la visibilité créée des opportunités. En construisant votre image sur Internet, vous vous positionnez sur le Web et vous attirerez plus de propositions. Cela aboutira forcément à des changements de postes plus fréquents. D’un point de vue salarié, la recherche d’une image professionnelle est une priorité. Du point de vue de l’entreprise, elle ne souhaite pas perdre ses salariés car le processus de recrutement est coûteux.

Le problème c’est qu’une entreprise ne peut pas contrôler ce genre de choses et celles qui essaient de restreindre ça seront les premières à faire fuir leurs salariés au contraire de celles qui l’autorise : elles attireront les employés. Les entreprises devraient plutôt s’attacher à créer un endroit agréable pour travailler pour retenir les salariés.

J’ai résumé 7 travaux de recherches de plusieurs sources dans l’espoir de tirer des conclusions sur la Technorati des salariés. Les résultats montrent que les salariés ne sont pas spécialement fidèles et il existe un lien direct entre la fidélité et la Technorati des employés et celles des clients. Pour attirer et garder leurs ressources humaines à l’ère numérique, les entreprises doivent améliorer leurs marges et l’attention qu’elles portent aux individus.

Harvard Business School Study ( Customer Loyalty Linked to Employee Loyalty)

Chaque augmentation de 1% de la Technorati des salariés équivaux à 1/2% d’augmentation de la Technorati des clients.

Y'à plus qu'à ...

Ecrit par Jean-Pierre le Mardi 18 Mars 2008, 20:13 dans "CRM - Fidélisation" Lu 2688 fois. Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant