« LABEL RESPONSABILITÉ SOCIALE » POUR LES CENTRES DE LA RELATION CLIENT
La gestion du stress dans les centres d’appel
Les centres de la relation client prennent conscience de l’importance d’apporter des réponses au stress vécu par les collaborateurs dans les centres d’appel. La mesure de la satisfaction du client final est directement impactée par la charge mentale (stress ) du collaborateur en ligne.
Les entreprises matures s’engagent dans une démarche de responsabilité sociale avec une éthique tant dans le recrutement, le développement des compétences, l’environnement du travail mais aussi la gestion du stress sur les plateaux téléphoniques. Les entreprises qui sous-traitent leur relation client s’intéressent aux conditions de travail et aux actions que leurs prestataires engagent pour garantir des conditions de travail des collaborateurs qui gèrent les contacts clients. C’est dans ce sens que le « LABEL RESPONSABILITÉ SOCIALE » POUR LES CENTRES DE LA RELATION CLIENT doit à la fois contribuer à redorer l’image des centres d’appel, les aider à ses structurer mais également apporter des solutions dans les conditions de travail et la gestion du stress des salariés. Pour en savoir plus voici le lien avec le site de l’Association Française de la Relation Client http://www.afrc.org/pageLibre000100d4.php
Ecrit par Patrick le Vendredi 5 Octobre 2007, 00:00 dans "Eco-conception" Lu 3595 fois.
Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant
Commentaires
Lien croisé
Je reviendrai, c sûr ! - le 04-04-10 à 23:07 - #
« Label responsabilité sociale» pour les centres de la relation client - Paperbl : "Signaler un abusImprimer cet articlePartager sur Facebook Voir l'article original"
Répondre à ce commentaire